Les 7 étapes pour trouver le meilleur contrat d’assurance

Aujourd’hui il est primordial d’avoir une assurance pour se prémunir contre les risques du quotidien et de mieux faire face aux imprévus. Parfois obligatoire, comme par exemple l’assurance automobile en responsabilité civile. Nous sommes tous à un moment ou un autre confronter à un assureur. Pour vous aider dans votre choix d’assurance, nous vous donnons les 7 étapes à suivre pour obtenir le meilleur contrat et arriver à faire un choix parmi les nombreuses offres présentes sur le marché !

Pour vous aider dans votre choix d’assurance, nous vous donnons les 7 étapes à suivre pour obtenir le meilleure contrat

  • Choisir un assureur avec des points de vente physiques.
    Le contact sera plus facile et la relation plus aisée avec un conseiller à vos côtés et au courant de votre situation et vos dossiers.


Assureur



  • Réunir ses contrats d’assurance dans une même agence.
    Vous permet de bénéficier de réductions sur l’ensemble des contrats, d’avoir un pouvoir de négociation envers votre compagnie et également de faciliter la prise en charge des sinistres.

  • Etre attentif aux offres en cours et opération promotionnelles.
    Il n’est pas rare que les différentes compagnies proposent un mois gratuit. Soyez attentif aux opérations que propose les agences. Généralement les assurances automobile ou habitation proposent ce genre d’offres.

  • Connaître les services mis à votre disposition par l’organisme.
    Un espace client, une application mobile où retrouver votre carte de tiers payant, les relevés de situation, la copie de vos contrats… Mais aussi la prise en charge totale d’un dossier sinistre par un chargé de sinistre, la possibilité de lots lors de parrainage d’un proche.

  • Ne pas hésiter à effectuer des devis différents.
    Cela vous permettra de connaître les spécificités des compagnies d’assurance, les différentes franchises, et options disponibles sur les contrats. Rapprochez-vous au mieux de vos réels besoins avec le meilleur rapport qualité/coût . Vous pouvez utiliser des comparateurs de devis pour cela. Personnellement j’utilise Meetdeal.

RAPPROCHEZ-VOUS AU MIEUX DE VOS RÉELS BESOINS AVEC LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/COÛT .

  • S’informer sur le taux de satisfaction, les avis des consommateurs.
    Allez voir les notes attribuées. Les réseaux sociaux, les organismes de contrôle, les revues spécialisées, les systèmes de cotation sont de bonnes sources pour vérifier la solidité de l’entreprise… Cela vous permettra de vous faire une idée plus précise sur l’entreprise et vous évitera des mauvaises surprises

  • Choisir un assureur qui soit à votre écoute.
    Surement le plus important, l’échange humain. Un partenaire à l’écoute de vos besoins, de votre budget, de vos projets et de votre situation.