Les points clé d'un devis auto !

Comprendre son devis auto

1ère étape : le véhicule

C'est le récapitulatif de votre futur véhicule. Il comprend les informations les plus importantes le concernant. Nous ne pouvons que vous conseiller, lors d’un achat de véhicule, de passer par des fournisseurs officiels de la marque. Des concessions par exemple. Eux seuls sauront parfaitement vous conseiller, répondre à vos besoins et à toutes vos questions, et vous assister en cas de problème

Vous trouverez ici le prix du modèle du véhicule, de ses options et de ses accessoires ainsi que les frais annexes.

Mais attention tout ne se trouve pas ici. Certaines informations comme le pack livraison, la carte grise, le bonus malus et taxe parafiscale n'apparaissent pas au même endroit que le prix total du véhicule (voir ci-dessous)

Vérifiez les services que proposent la marque lors de votre achat. Vous devrez faire attention aux frais de mise à disposition (gravage, gilets…). Ils peuvent vous apporter un vrai plus, n’hésitez pas à demander des explications à votre conseiller commercial. Mais prenez garde à l’impact de l’aspect écologique de votre futur véhicule. En effet un bonus/malus est attribué en fonction du niveau de pollution qu’il dégagera. Ce qui vous permettra de vous voir attribué une récompense, ou une pénalisation. (Avoir une bonne remise mais un malus écologique important enlèverait la réduction obtenue)

 Attention! Prenez garde aux "petites lignes" comme surlignées ci-dessus.

2ème étape : Reprise

Si vous souhaitez changer de véhicule, vous passerez sûrement par la case de la reprise de votre véhicule actuel. C’est un moment important puisque le montant de la reprise peut être fixe, ou indexé dans le temps. Attention à ce point précis puisqu'il peut impacter votre budget.

3ème étape : Remise

Veillez à bien comprendre, à négocier le niveau de remise que le commercial vous octroiera. Il est important de toujours s’interroger sur ce que vous débourserez après la reprise du véhicule et l’éventuelle remise.

4ème étape : Le financement (location)

Dans le cadre d’une location et donc d’un budget mensuel vous n’avez pas besoin de tenir compte de la remise ou du montant de la reprise.

Dans votre cas il faudra vous concentrer sur le montant de la mensualité, du kilométrage parcouru et des prestations servies (entretiens, pneus…). Mais aussi de la durée du contrat et en cas de LOA (location avec option d’achat) du montant du rachat. Bien évidement si vous vous êtes engagé à racheter le véhicule, plus le montant du rachat est important, plus la mensualité sera diminuée.

Comment organiser votre recherche ?

Comparateur de devis

Commencez par prendre note sur les différents véhicules qui vous plaisent, afin de bien cerner vos envies. A quelle catégorie ils appartiennent ? Citadine, Berline/Break, Monospace, SUV/Crossover... ?

Puis budget en tête allez faire le tour des concessions, fiables et l'écoute de vos besoins, ses conseillers commerciaux sauront vous accompagner au mieux.

Si le temps vous manque, que vous voulez garder votre numéro de téléphone et votre mail pour vos amis et la famille, que vous voulez optimiser votre budget; rejoignez notre communauté, faites vos devis chez autant de professionnels que vous le souhaitez, conversez avec eux, et recevez sans vous déplacer, leurs offres.

 Conseils

  • Egalement important, vérifiez avant toute chose la stabilité financière de l’entreprise, pour éviter que vous soyez lésé après versement de l’acompte. D’où l’importance de passer par des concessions, où la stabilité financière n’est pas à remettre en doute.
  • Vérifiez la provenance du véhicule, ses options et sa motorisation.
 
  • II Comparer l’offre
    Le meilleur moyen de trouver chaussure à votre pied, ou plutôt pédale à votre voiture est encore de comparer vos offres chez différents fournisseurs, concessions. Un contact différent, des conseils différents, et des prix différents. Pour éviter les mauvaises surprises favorisez les professionnels de proximité, avec qui le contact sera plus facile qu’en passant par un standard téléphonique. Choisissez la fiabilité des grandes marques avec une promesse client forte.
  • N'hésitez pas à aller découvrir des marques et des modèles différents, vous pourriez avoir de bonnes surprises.

Rejoignez-nous !

Vous avez en tête vos besoins ? Votre ordre de prix ? Vous cherchez juste la voiture idéale mais vous ne voulez pas y passer tous vos week-end ? Vous voulez préserver votre mail et votre téléphone de la publicité mais pouvoir en toute liberté recevoir des offres de professionnels sélectionnés autour de vous ?  

Rejoignez la communauté Meetdeal, le meilleur ami du consommateur pour donner vie à vos envies : Auto, Immo, Travaux, Conso.

Comparateur de devis

Vous avez maintenant pris connaissance des astuces pour bien faire l’achat d’un véhicule.